Air France-KLM embauche massivement en CDI pour sa maintenance (plus de 1000 emplois) : une aubaine à ne pas râter pour les techniciens

Air France-KLM embauche massivement en CDI pour sa maintenance (plus de 1000 emplois) une aubaine à ne pas râter pour les techniciens

Air France-KLM s’engage dans une stratégie RH ambitieuse, axée sur la diversité et l’inclusion, avec plus de 1 000 recrutements en CDI prévus d’ici 2027.

La croissance de la division maintenance, soutenue par des investissements à Paris-Orly, et des initiatives pour l’égalité des chances, renforcent son impact économique local.

Recrutements en CDI : une opportunité en or pour les techniciens

Air France-KLM prévoit de recruter plus de 1 000 personnes en CDI dans sa division maintenance en France d’ici fin 2027.

Ces postes seront répartis à Paris-Orly et dans d’autres régions françaises, offrant ainsi de nombreuses opportunités aux techniciens.

Lire aussi :  AirBaltic transporte 3,9 millions de passagers en 2025, un record qui raconte une histoire de confiance renouvelée

Ces recrutements représentent une aubaine pour les professionnels de la maintenance aéronautique, car un CDI offre une stabilité professionnelle et des perspectives de carrière dans un secteur en pleine expansion.

J’ai intégré Air France-KLM après cinq ans dans l’automobile. Ce qui m’a marquée, c’est la stabilité du CDI et la possibilité d’évoluer vers des postes de supervision. La diversité des équipes est réelle, on apprend tous les jours des autres.Camille, 32 ans, technicienne moteur chez Air France Industries

Le groupe mise sur la diversité et l’inclusion, renforçant ainsi son engagement envers l’égalité professionnelle.

Diversité et inclusion : une priorité d’embauche

Air France-KLM place la diversité et l’égalité des chances au centre de sa stratégie RH.

Avec plus de 90% de ses employés basés en France et aux Pays-Bas, le groupe veille à la mixité des équipes et à la représentativité des nationalités. Le recrutement de personnes en situation de handicap est une priorité, avec environ 1 900 salariés concernés et des aménagements spécifiques.

Lire aussi :  La Suède prépare un avion de combat futuriste pour 2027, un défi technologique ambitieux

La féminisation des filières techniques est encouragée par des partenariats avec des écoles d’ingénieurs.

Des formations sont développées pour réduire les biais et promouvoir la diversité des profils, incluant des professionnels d’autres secteurs comme l’automobile.

Modernisation de la maintenance : un atout pour l’avenir

La croissance de la filière maintenance chez Air France-KLM s’appuie sur l’augmentation des activités industrielles et la modernisation de la flotte.

L’atelier de Paris-Orly, inauguré en 2023, se concentre sur la maintenance des moteurs de dernière génération, réduisant ainsi la consommation de carburant et l’empreinte sonore des avions.

Ces efforts s’accompagnent d’une stratégie de féminisation des filières techniques, soutenue par des partenariats avec des écoles d’ingénieurs.

Lire aussi :  Harry Hawker réalise un exploit aérien mémorable le 24 octobre 1912 qui fascine encore aujourd'hui

En investissant dans des infrastructures modernes et des programmes éducatifs, Air France-KLM renforce son engagement envers un avenir durable et inclusif.

thomas lemaire neowp

Journaliste passionné par l’innovation, la mobilité et l’aviation, Thomas suit de près l’évolution du transport aérien à travers le monde. Sur Observatair, il décrypte avec précision et curiosité les actualités des compagnies, les nouvelles liaisons et les grandes tendances qui redessinent le ciel mondial.