Flydubai ouvre une nouvelle route vers Nairobi et rapproche encore un peu plus l’Afrique

Flydubai inaugure une nouvelle liaison entre Dubaï et Nairobi, renforçant les connexions aériennes entre les Émirats arabes unis et le Kenya. Avec quatre vols hebdomadaires en Boeing 737 MAX 8, cette initiative vise à stimuler les échanges économiques et touristiques, tout en s’inscrivant dans la stratégie d’expansion africaine de la compagnie.

Flydubai renforce sa présence en Afrique

Flydubai a récemment inauguré une nouvelle liaison entre Dubaï et Nairobi, opérée quatre fois par semaine avec des Boeing 737 MAX 8. Cette nouvelle route s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la compagnie en Afrique, Nairobi devenant ainsi la 12ᵉ destination africaine desservie par Flydubai.

L’engagement de Flydubai à améliorer la connectivité entre les Émirats arabes unis et le Kenya s’aligne avec la vision de Dubaï de devenir un carrefour mondial des échanges Sud-Sud. Cette initiative renforce les liens économiques et touristiques entre les deux régions, tout en soutenant le développement des échanges commerciaux.

Lire aussi :  Air Côte d'Ivoire s'envole vers Paris, une première qui rapproche les continents

Nairobi, une destination stratégique pour Flydubai

Nairobi se distingue comme un hub régional majeur pour les affaires, la finance et les technologies en Afrique de l’Est, ce qui en fait une destination stratégique pour Flydubai. La capitale kenyane attire également un nombre croissant de touristes internationaux, séduits par ses parcs naturels et ses réserves animalières emblématiques.

Cette nouvelle ligne facilite nos déplacements entre nos bureaux de Dubaï et Nairobi. Moins d’escales, moins de perte de temps : c’est un vrai gain d’efficacité pour nos missions sur le terrain.Sophie, 38 ans, cheffe de projet dans une ONG internationale

En renforçant les liaisons aériennes entre Dubaï et Nairobi, Flydubai vise à stimuler les échanges économiques et touristiques entre les Émirats arabes unis et le Kenya. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de développement des connexions aériennes au sein du corridor afro-golfien.

Un vol inaugural spectaculaire

Le vol inaugural de Flydubai vers Nairobi a été accueilli en grande pompe à l’aéroport international Jomo Kenyatta, avec des jets d’honneur des canons à eau. Des représentants de la Kenya Tourism Board, de la Kenya Association of Travel Agents (KATA) et de la Kenya Airports Authority étaient présents pour célébrer cet événement marquant.

Face à la concurrence d’Emirates et de Kenya Airways, Flydubai se distingue en proposant 11 vols hebdomadaires vers le Kenya, combinant cette nouvelle ligne avec sa liaison quotidienne vers Mombasa. Cette stratégie renforce la position de Flydubai sur le marché kényan.

thomas lemaire neowp

Journaliste passionné par l’innovation, la mobilité et l’aviation, Thomas suit de près l’évolution du transport aérien à travers le monde. Sur Observatair, il décrypte avec précision et curiosité les actualités des compagnies, les nouvelles liaisons et les grandes tendances qui redessinent le ciel mondial.