L’aviation au début du XXe siècle était le théâtre de prouesses audacieuses et de compétitions acharnées.
La Coupe Michelin, prestigieuse épreuve de vol, a vu en 1910 des pilotes rivaliser pour le titre du plus long vol de l’année.
Maurice Tabuteau, aviateur français, s’est illustré par une performance remarquable.
Un vol historique pour la Coupe Michelin
Le 30 décembre 1910, Maurice Tabuteau s’illustre lors de la prestigieuse Coupe Michelin, une compétition récompensant le pilote ayant réalisé le vol le plus long de l’année.
Alors que les essais se clôturent le 31 décembre, Tabuteau décide de tenter sa chance la veille.
Aux commandes d’un biplan, il décolle de Buc à 7 h 40 et parcourt 584,935 kilomètres, s’emparant ainsi de la première place du classement provisoire.

Ce vol remarquable le place en tête, surpassant les performances précédentes et le rapprochant du prestigieux trophée.
Tabuteau surpasse ses concurrents
Maurice Tabuteau a brillamment surpassé ses concurrents lors de la Coupe Michelin de 1910 grâce à un vol exceptionnel de 584,935 kilomètres.

Ce record a éclipsé la performance de Georges Legagneux, qui avait précédemment établi un vol de 515 kilomètres à Pau. En s’emparant de la première place, Tabuteau a démontré sa maîtrise et son audace.

Il a su maintenir cette position jusqu’à la fin de l’épreuve, s’assurant ainsi la victoire. Sa détermination et son habileté ont été décisives pour remporter ce prestigieux trophée, marquant un tournant dans l’histoire de l’aviation.
